Livres en calades

En cette année 2022, le festival de la littérature jeunesse de Mostuéjouls « Livres en calades » prend la suite du Livre perché.

Dans la lignée du Livre perché, est né « Livres en calades » qui a été intégré à l’ADPCM (Association de défense du patrimoine de la commune de Mostuéjouls) sous forme d’une section autonome.

Grâce aux subsides du Livre perché et à la motivation de deux bénévoles dont l’une a participé de nombreuses années à la fête du Livre perché et l’autre est nouvellement arrivée sur la commune, il a été décidé de prolonger ce formidable élan en faveur de la lecture auprès des jeunes en milieu rural, mais à une plus petite échelle. Il est notamment prévu la venue de trois auteurs – Cécile Bergame, Morgane de Cadier et Mickaël El Fathi – dans les classes des écoles du Rozier, de Rivière-sur-Tarn, La Cresse et Aguessac, une rencontre avec les enfants du centre de loisirs 1, 2, 3 soleil à la bibliothèque de Rivière et une fête du livre jeunesse à Mostuéjouls. Cette manifestation est prévue le samedi 21 mai 2022 après-midi dans le village et à la salle des Arziolles avec les auteurs jeunesse en dédicace, l’exposition des travaux des élèves, des animations variées dont un rallye-lecture au fil des calades, un spectacle de contes pour les plus jeunes et un spectacle acrobatique et burlesque pour tous. Notez donc bien la date !

Pour réussir cette fête et les rencontres entre les auteurs et les élèves, nous avons besoin de nouveaux bénévoles pour l’organisation, la communication, la lecture de livre aux enfants lors du rallye et la logistique. Si vous avez un peu de temps et si vous êtes intéressé-e, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : adpcmmost@gmail.com

L'actualité de Livres en calades