Accueil » Le programme de la fête « Livres en calades » 2022

Le programme de la fête « Livres en calades » 2022

La nouvelle fête du livre aura lieu à Mostuéjouls le 21 mai dans la salle des Arziolles et dans les calades du village.

A 13h30 : ouverture de la fête

De 13h30 à 17h30 :

  • dédicaces des livres des auteurs jeunesse invités

  • stands de la librairie Syllabes et de l’éditeur Canopé

  • exposition des travaux des élèves suite aux rencontres dans les classes avec les auteurs

  • buvette et gâteaux

14h : spectacle de contes « Chapeau de beurre et soulier de verre » de Cécile Bergame, pour les enfants à partir de 3 ans, au gîte de l’Oustal de la Fontaine.

Cécile Bergame monte la Cie À Corps Bouillon en 2013 où elle prête sa voix chaude et sucrée à des récits de tradition orale. Elle crée avec le terreau de l’enfance dont elle ne cesse de visiter les souvenirs et les impressions. Elle a, à son actif, une dizaine de spectacles, dont « Chapeau de beurre et soulier de verre ». Histoires improbables et renversantes, Cécile Bergame nous entraîne dans un tourbillon sensible et savoureux où tension entre poétique et fiction nous plonge au cœur de tous les possibles. `

entre 14h et 14h30 : départs du rallye lecture dans les calades du village pour les enfants à partir de 6 ans.

à partir de 15h : atelier d’arts plastiques avec Violaine Couzinet.

16h : « Lecture Dansée » à partir du conte L’Eau de Laya de Mickaël El Fathi et exposition d’épouvantails, avec l’association des Jardins partagés.

17h30 : spectacle de la compagnie La Brebis Égarée : « Passages » avec Anai`s Douat et Joshua Imeson.

La Brebis Égarée est une association fondée sur le Larzac dans un élan de création artistique en milieu rural. Musique, cirque contemporain et audiovisuel sont ses trois piliers. Le spectacle « Passages » est un duo burlesque de portés acrobatiques. C’est la rencontre entre deux êtres précaires cherchant refuge avec leurs maigres affaires. Lui, fuyant frontière et tempête, elle, vagabonde, esquivant le vacarme du monde, sa maison sur le dos…

18h30 : pot de clôture.