Remise des « Prix René Delon » 2019

Les prix « René Delon » ont été décernés

PHOTO Samedi 31 août, la chapelle Notre-Dame-des-Champs de Mostuéjouls accueillait la cérémonie de remise des prix du concours photo « René Delon 2019 ».

Une cérémonie toute simple, presque intime, réunissait une trentaine de personnes venues féliciter les concurrents. Pour rappel, ce sont les visiteurs de l’exposition « Naissance et évolution de tourisme dans les gorges et les grands causses » qui s’est tenue durant le mois d’août à Notre-Dame-des-Champs qui, par leur vote, marquaient leur préférence pour une des photos exposées.

Le 1er prix, de 150 euros, a été attribué à une photo en noir et blanc de Michelle Musard, « Pont du Rozier, nouveau et ancien pont ». « Sous le regard des bouldras » de Jean-Jacques Surmont s’est octroyé la deuxième place, précédant une photo de Mickael Alvey, « Brunas », représentant un parapente au-dessus du viaduc de Millau à la tombée du jour. Venait ensuite l’image qui avait « la plus mauvaise place », comme l’a rappelé Tonny Bedel, président de l’ADPCM qui organisait cette exposition. Il s’agit de « 1er de cordée » de Pierre-Yves de Boissieu, arrivée donc en 4e position.

Les deux expositions qui cohabitent dans la petite chapelle seront de nouveau visibles pour les Journées du Patrimoine, les 21 et 22 septembre.

Journal de Millau du 12 septembre 2019


Comments are closed.